Détail d'un action

Le chantier de professionnalisation Maçon du Bâti ancien a commencé à Genebrières

Du Lundi 20 Février 2017 au Jeudi 23 Novembre 2017 à partir de 09:00

Lieu : Mairie Place de la mairie Genebrieres (82230)

Publié par : Maison de l'Emploi Midi Quercy Caussade

Organisé par : Greta Midi Pyrénées Ouest

Apprendre les techniques de réhabilitation bâti ancien : enduits à la chaux, la création d’ouverture dans des murs en pierre, le dallage à l’ancienne…

Autant de techniques et de savoir faire recherchés en milieu rural dans le secteur de la construction.

C’est à ces enjeux entre autre que l’action de formation animée par le Greta Midi Pyrénées Ouest répond. Un dizaine de stagiaires vont pendant 9 mois apprendre toutes ces techniques qui leur permettront à l’issue de l’action de formation d’acquérir le titre professionnel Maçon du Bâti Ancien », titre du Ministère du Travail.

Cette action est financée par le conseil régional et se déroule dans le petit village de Genebrières situé entre Montauban et St Etienne de Tulmont.

La commune est partie prenant e de cette opération car l’apprentissage des gestes professionnels se fera dans un site de la commune qui sera à l’occasion rénové : il s’agit de caves voutées que les stagiaires transformeront au cours de cette formation en centre d’exposition.

 

Cette action de formation est un formidable moyen de découvrir ou se perfectionner dans un métier passion. Il permettra aux stagiaires de développer des compétences techniques dans le gros œuvre du bâtiment, de renouer avec techniques anciennes et écologiques du bâtiment et d’acquérir une autonomie pour conduire des chantiers d’embellissement du bâti ancien.

Quelques places sont encore disponibles en démarrage de formation et vous pouvez contacter le Greta Midi Pyrénées Ouest.

Présentation technique de l’action de formation

Contact : Corinne MAURY SCHOBER (Greta MPO) Tél. : 05.63.91.64.56 Envoyer un mail