× Home

Rejoignez le réseau Les Frangines

01/11/2018

Le réseau de femmes entrepreneures recrute !

Réseau initié en 2016 par deux CIVAM de l’ancienne région Midi-Pyrénées, « Les Frangines » continuent leur aventure collective. Elles souhaitent renforcer et essaimer leur réseau et recrutent donc de nouveaux membres !

« Les Frangines » constituent un collectif informel de femmes rurales, créatrices d’activité professionnelle. Celles-ci sont soit porteuses de projet, soit entrepreneures en début d’activité ou encore marraines expérimentées souhaitant partager leur expérience avec d’autres « Frangines ». De toutes origines, formations et âges, elles travaillent dans tous les secteurs d’activités, en Tarn-et-Garonne et dans le sud du Lot. Leur point commun est l’envie d’ancrer leur activité professionnelle en territoire rural et d’en faire un véritable projet de vie.

Pourquoi ce réseau et comment fonctionne-t-il ?

Ce réseau est né d’un besoin partagé par de nombreuses femmes entrepreneures en milieu rural : celui de sortir de l’isolement, de prendre confiance, de se soutenir et s’écouter mutuellement, de partager des expériences et des compétences… En un mot, être plus fortes ensemble, pour avancer dans les projets respectifs de chacune !

Les Frangines se retrouvent une fois par mois pour faire le point sur l’avancée de leurs projets et de leurs problématiques, pour partager leurs questionnements et solliciter l’avis des autres, traiter des multiples questions techniques liées à la création d’entreprise…

La participation au réseau est gratuite et la bienveillance est la règle au sein du groupe.

Toute porteuse de projet ou femme déjà installée sur une activité en milieu rural peut rejoindre le réseau des frangines. Alors n’hésitez plus, rejoignez-les !

 

Contact 

Hélène Boury, animatrice de l’association CIVAM Semailles

06 35 90 43 24 

helene.boury@laposte.net

 

Prochaines rencontres du réseau 

Vendredi 16 novembre 9h30-12h30 

Chez Hélène Wendlinger

Adresse : chemin de Dourre  82270 Montpezat-de-Quercy

 

Lundi 17 décembre 14h-17h

Chez Isabelle Poujoula

 Adresse : Salgues, 46090 Labastide-Marnhac

 

Jeudi 17 janvier 14h-17h

Chez Gaby

Adresse : 14 rue des Artisans, 82800 Bioule